Implants dentaires en Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Pour remplacer une dent cassée ou trop endommagée, il peut être indispensable de poser une prothèse dentaire. Bridge, couronne ou onlays, le laboratoire Logeais vous dit tout sur les implants dentaires en Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Prothèses et implants dentaires en Provence-Alpes-Côte-d’Azur

La pose d’une prothèse dentaire est réalisée par votre chirurgien-dentiste. Dent manquante ou abîmée, il existe différentes prothèses adaptées à votre dentition et à vos besoins. Les prothèses implantaires sont fabriquées par le prothésiste dentaire. Pour cela, il faut réaliser une empreinte physique ou numérique de votre dentition. Il convient aussi d’effectuer un relevé de teinte pour s’assurer que la prothèse corresponde à la teinte des dents adjacentes. Les prothèses implantaires prennent appui sur des implants vissés dans la mâchoire pour offrir une meilleure stabilité. D’autres dispositifs comme les onlays ou les facettes sont cimentés à la dent concernée. Notre laboratoire vous présente les différentes prothèses, facettes et implants dentaires en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Céramique ou métallique, la couronne dentaire

La couronne dentaire est une prothèse fixe. Elle permet de reconstruire ou de remplacer une dent abîmée. Selon l’importance des soins, cette couronne peut recouvrir votre dent ou être placée sur un ou plusieurs implants dentaires. Métal, résine ou céramique, ces prothèses sont réalisées avec des matériaux différents selon vos besoins. La couronne céramométallique est composée d’une base en alliage et recouverte de céramique. Esthétique et résistante, cette couronne est la plus utilisée par les praticiens. Les couronnes métalliques sont les plus résistantes, mais ne sont utilisées que pour les dents non visibles telles que les molaires. La résine n’est utilisée que pour des couronnes provisoires. Elles sont réalisées par votre chirurgien-dentiste en attendant la création de votre couronne définitive.

Le bridge : pour remplacer plusieurs dents en même temps

Tout comme pour les couronnes dentaires, le bridge peut être fixé sur un implant. Le bridge est notamment indiqué dans le cas où plusieurs dents devraient être soignées. Sans implant, le bridge est fixé sur les dents adjacentes. Cela nécessite de tailler les dents qui serviront de support. Il est néanmoins possible de fixer ce dispositif médical sans modifier les dents. Spécialisé dans les implants dentaires en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, notre laboratoire fabrique des bridges sur implants. Plusieurs implants seront donc nécessaires pour supporter le bridge, mais ils assurent une bonne stabilité.

Onlays et facettes, des solutions sans implant dentaire

Il existe aussi des dispositifs qui ne peuvent pas être fixés sur des implants dentaires. Il s’agit des onlays et des facettes dentaires. Ces prothèses peuvent représenter un atout esthétique pour corriger une mauvaise teinte de votre dent ou une malposition. Tout comme pour les couronnes et les bridges, il est nécessaire de réaliser une empreinte de votre dentition. Cela permet à notre laboratoire de réaliser des prothèses dentaires précises qui pourront être posées rapidement par votre praticien.

Contact

Icône mail

1865 CHE DES CRUYES
13090 Aix en Provence

Laboratoire Boris Logeais